Coordinateur(trice) de Travaux H/F

Description de l'offre d'emploi

Pour notre client, société spécialisée en ingénierie, conseil, services et travaux liés à la transition énergétique et écologique des bâtiments et territoires, nous recrutons un(e) Coordinateur(trice) de travaux dans le cadre d’un CDI en renfort pour faire partie de l’équipe de l’agence de Strasbourg.

Cette belle société s’appuie sur les meilleures expertises techniques et sur une organisation efficace pour obtenir une performance durable et mesurable, elle propose également un panel de travaux et services consacrés à la transition numérique… qui est en forte croissance continuelle…

Parmi ses prestations elle peut mettre en œuvre des diagnostics, du conseil, maitrise d’œuvre, CVC, etc.

Présente sur plusieurs grandes villes réparties sur le territoire national, cette belle entreprise dispose d’une très forte notoriété, d’un très beau développement exponentiel, ainsi que de puissantes solutions appropriées et certifiées à l’environnement pour lequel elle œuvre avec succès !

L’efficacité de cette belle société a abondamment fait ses preuves avec ses clients qui en ont démontré une confiance absolue tels que la SNCF, une marque d’opérateur grandement reconnue…ainsi que le domaine du tertiaire public et de l’habitat, et bien plus encore…

Nous vous proposons de pouvoir travailler avec épanouissement et de pouvoir prétendre à rejoindre une telle entité dédiée à un succès digne de ce nom et déjà très bien confirmée dans un domaine véritablement très enrichissant.


Salaire et avantages :

De 34 000 à 48 000 € suivant expérience.

Titres restaurant + prime de vacance + prime de participation + véhicule de service + 12 RTT


Votre mission :

Au sein du pôle Maîtrise d’Œuvre, vous intervenez sur le pilotage, la coordination (OPC) et/ou la direction de travaux (DET) de réhabilitations architecturales et énergétiques.

Accompagné/e par un chef de projets, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Phase DCE : Consultation des entreprises et passation des marchés.
  • Vous élaborez les plannings des chantiers (sur MS Project) pour des chantiers essentiellement en lots distincts.
  • Vous animez les réunions de chantiers dont vous rédigez les comptes rendus.
  • Vous contrôlez la qualité d’exécution TCE.
  • Vous êtes présent lors de la réception (OPR), et vous procédez à la levée des réserves.
  • Vous réalisez le suivi financier des chantiers.
  • Vous réalisez le suivi des litiges et des incidents.
  • Vous pouvez être amené(e) à être en relation avec les locataires (réunions d'informations...).


Interlocuteur(trice) privilégié(e) de vos clients en phase travaux, vous serez garant(e) de leur satisfaction et veillerez pour cela au respect des coûts, des délais, de la qualité et de la sécurité des projets.

Vous serez amené(e) à vous déplacer régulièrement sur vos chantiers situés à Strasbourg, Metz et périphérie avec votre véhicule de service mis à votre disposition.


Exigences de l'offre d'emploi

  • Vous êtes de formation bac+3/5 avec une spécialité « bâtiment » et/ou énergie (architecte, ingénieur, universitaire).
  • Vous disposez de 4 ans minimum d'expérience en conduite de travaux TCE, idéalement dans le domaine de la réhabilitation.
  • Vous êtes autonome dans vos missions et vous êtes reconnu(e) pour votre expertise et votre relationnel avec vos clients et vos entreprises.
  • Vous avez à cœur de participer à l’amélioration énergétique et/ou architecturale des bâtiments sur lesquels vous travaillez afin d’offrir une meilleure qualité de vie.
  • Vous êtes force de proposition et votre attrait pour la satisfaction de vos clients vous donneront une position de collaborateur essentiel à la société de notre client.


Si vous vous reconnaissez, il ne vous reste plus qu’à postuler pour rejoindre cette belle entreprise !